Pourquoi je me (re)lance dans un blog ?
- No Boi
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Retour à l’époque des Skyblogs…
Alors, soyons honnêtes... Quand on me parlait de blog, je pensais encore aux Skyblogs de mes 14-15 ans. Tu te souviens ? Ces pages où on passait deux heures à charger une photo toute floue, où on recopiait les paroles d’une chanson pour faire passer un message d’amour à quelqu’un…qui ne savait même pas qu’on existait (Kevin R. si un jour tu me lis, j'avais commencé pour toi 😅)
Les fonds noirs. Les gifs scintillants .Les cœurs bleus (j'aimais pas le rose) qui clignotent. Voilà à quoi je pensais quand on disait “blog”.
Et très franchement, ce n’est pas du tout un format que je consomme. Je ne suis pas une grande lectrice de blogs. Je ne suis pas une lectrice de blog tout court même. Ce n’est pas un réflexe chez moi.
Alors… pourquoi je m'y mets ?
Parce qu’on me l’a conseillé, très fortement. Et pas pour "faire bien". Mais parce qu’un blog, ça reste.
Contrairement aux posts Instagram ou Facebook (que je publie plusieurs fois par semaine), aux publications LinkedIn (1 fois par semaine), ou aux mails (2 à 3 par mois), les articles de blog ont une vie longue eux. Chanceux!
Ils peuvent :
Être relus
Être partagés
Être retrouvés sur Google(même si, soyons clairs, les histoires d’algorithmes et de SEO… ce n’est pas vraiment mon truc).
Mais j’ai compris une chose :
Un article de blog, c’est du contenu durable.
Un nouvel espace pour toi (et pour moi)
Alors voilà, j’ai décidé de créer un endroit à part.
Un endroit où je peux aller plus loin, prendre le temps d’expliquer, et te rassembler les infos utiles sans que tu aies à tout chercher dans mes stories ou mes mails.
Je ne vais pas promettre un article par semaine (impossible, n'insiste même pas!), ni des articles ultra techniques ou pompeux. Mais je te promets que ce que tu liras ici sera :
écrit avec sincérité
aligné avec mes valeurs
et toujours pensé pour toi
Ce que tu trouveras ici, que tu sois :
cliente d’une prestation beauté (Rehaussement, Extensions, Browlift, épilations…)
ou pro en formation
Tu trouveras ici :
des conseils concrets
des idées faciles à appliquer
des réponses à tes questions
et parfois… un peu d’humour et de douceur
À tout de suite et Merci d’être là 🖤
Le premier vrai article arrive dans quelques jours :“Changer de saison, changer de routine” – comment adapter ses soins au printemps ?
Comments